Course complexe mais constructive pour Panis-Barthez Compétition

Le 17 avril 2017
L’écurie Panis-Barthez Compétition a entamé sa seconde saison en European Le Mans Series à l’occasion de la manche d’ouverture sur le Circuit de Silverstone. Le Team-Principal Olivier Panis et les Team-Managers Sarah et Simon Abadie ont présenté sur la piste anglaise leur équipage en LM P2 avec Nathanaël Berthon, Fabien Barthez et Timothé Buret au volant de la nouvelle Ligier JS P217 #23 et Simon Gachet, Eric Debard et Théo Bean en LM P3 sur la Ligier JS P3 #16. A l’issue d’une course compliquée pour les deux voitures malgré de belles performances en piste, celles-ci ont respectivement rallié l’arrivée à la 9ème place chacune dans sa catégorie.
Placé sur la 4ème ligne au départ, Nathanaël Berthon au volant de la Ligier JS P217, a réussi à garder sa position jusqu’à ce qu’une panne de transpondeur ne l’oblige à rentrer au box dans le premier quart de la course lui faisant perdre plus de 7 minutes (3 tours) après réparation. Par la suite, Fabien Barthez, à nouveau Nathanaël, puis Timothé Buret n’ont pas baissé les bras et se sont attelés à remonter 24 voitures en affichant des chronos dans les temps des leaders. Sans cet incident leurs performances tout au long de la course auraient pu être soldées par un podium qu’ils ne manqueront pas d’aller chercher à Monza le mois prochain.

Simon Gachet au volant de la Ligier JS P3 avait qualifié la voiture en 4ème position vendredi. Malheureusement , après quelques secondes de course , une LM P2 en difficulté devant lui l’a obligé à sortir de la piste le rétrogradant à la 10ème place. Ses deux co-équipiers ont par la suite effectué une course sans erreur avec une belle régularité et un bon rythme leur permettant de repartir optimistes pour la suite du Championnat.

Malgré un résultat décevant à l’arrivée, l’équipe repart néanmoins avec la satisfaction d’avoir engrangé des informations constructives pour aborder la prochaine épreuve en Italie.

Source Pitstop : http://www.pitstop.com.fr/elms-course-complexe-mais-constructive-pour-panis-barthez-competition.html
Retour à la liste Imprimer